Extrusion soufflage - Transformateur de matière plastique pièces techniques et emballages

  MANUPLAST - La matière plastique en pleine forme   Accueil   I   Notre entreprise   I   Techniques   I   Savoir-faire   I   Secteurs d’excellence   I   Contact
version française   version anglaise   Version allemande
 
   
Conception et fabrication
Emballages Pièces Techniques
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
Produits spécifiques
Gammes Manuplast personnalisables
 
Réservoirs, cuves, bonbonnes
Conduits d’air, admission, résonateurs
Eléments de structure et de protection
Tubes et Soufflets
Balises de signalisation, flotteurs, bouées
Autres réalisations …
 


 
Techniques


Manuplast maîtrise l’extrusion-soufflage et l’injection des matières plastiques qui peuvent se combiner dans le cadre de la réalisation d’ensembles complets,  avec si nécessaire des opérations de parachèvement.


Extrusion-soufflage

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Ce procédé combine la technique de l'extrusion avec celle du soufflage. La paraison (tube de matière extrudée) est enfermée dans un moule en 2 demi-coquilles de la forme désirée, puis plaquée par soufflage sur les parois tempérées afin de figer le plastique dans sa forme finale. Pour certaines caractéristiques ou fonctionnalités du produits, la conception de l'outillage est plus ou moins complexe avec des mouvements, poinçonnages, découpes, masques de reprise avec décarottage partiel ou complet de la pièce…un surmoulage d'inserts peut être également réalisé.

Injection

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La matière ramollie est d'abord malaxée par une vis tournant dans un cylindre chauffé puis introduite sous pression dans un moule fermé. Le polymère est maintenu compacté dans l'empreinte pendant la phase dite de refroidissement ce qui permet de figer la matière et de l'éjecter de l'empreinte lorsque cette pièce finie est suffisamment rigide. Les moules d'injection permettent la réalisation d'objets de dimensions et formes variables, ainsi que de pièces techniques très complexes, de grandes précisions avec des finitions de surface de très grande qualité… Il arrive également que l'on place dans le moule des « inserts » qui se retrouveront par la suite inclus dans la pièce.

Parachèvement

Pour certains produits, nous réalisons différentes opérations de reprise comme l'usinage à grande vitesse (UGV), la découpe, la soudure, le collage, la décoration (sérigraphie, tampographe, marquage à chaud) et l'assemblage. Ces opérations sont réalisées sur des postes , machines standards ou spécialement développées et adaptées aux produits.


 
 
   
Tel. +33 (0)2 33 30 66 66
Plan du site Mentions légales