Les membres du Comité exécutif élaborent une politique qui permet à chaque « pilote de processus » de déployer des actions orientées autour de 5 grands axes : – Les standards : création ou mise à jour, avec les utilisateurs, des standards del’entreprise. Objectif : simplifier, rendre plus accessible et tracer les élémentsnécessaires au maintien de la performance .- Les outils de la qualité : mise en place ou amélioration de rituels pour la levée descontrôles unitaires, la prise de décision par les opérateurs, la résolution de problèmeset les audits. – Les formations : après une première formation externe, reprise en main en interne et formations au semestre, accompagnement technique afin de fiabiliser les procédés, ettutorat sur les outils qualité. – Les méthodes : orientation des actions stratégiques sur la mesure objective de la rentabilité afin de prioriser les actions, et refonte complète du processus d’Industrialisation afin de produire bien du premier coup. – Les solutions techniques : OPTIMA, le système de temps réel développé parl’entreprise, est devenu un outil de supervision. Un grand plan d’investissement et demodernisation, déjà mis en œuvre précédemment, a été réenclenché, notamment parla conception et la mise en place de contrôle vision. Cet ensemble de chantiers a été mis en place dans les différents processus de l’entreprise avec la participation de leurs pilotes mais aussi de l’ensemble du personnel à tous les niveaux. |